samedi 25 août 2012

Angelo Procopio is back !!!!!!! Au 21 rue Juliette Dodu 75010 PARIS 0142029971

Je reçois un mail fin juillet, Angelo Procopio, le chef italien, revient à Paris pour le bonheur de tous. Angelo c'est un chef merveilleux, capable de créer une cuisine italienne d'une qualité supérieure. Chez Angelo c'est du sérieux mais on ne se prend surtout pas au sérieux.
J'ai connu Angelo quand il s'est installé rue Saint Honoré. J'ai été foudroyé. Alors, quand il m'a annoncé son départ : j'étais, profondément, triste. Mais, Angelo a ouvert un nouveau resto dans le 10eme. Quel bonheur de pouvoir vous l'annoncer. Il a reproduit les mêmes règles simples mais tellement bonnes.
Cuisine ouverte, il est toujours la, à donner ses directives avec son accent italien et sa voix cassée. La carte change tant au fil des saisons que des marchés et ses classiques sont toujours là. Si la cuisson des pâtes est une science exacte, Angelo est un maître. Il est disponible pour discuter de ces recettes. Ses artichauts en salade sont finement coupés au couteau, sa burrata est toujours à point. Angelo allie la technique, la qualité des  produits et le goût. Ses pâtes aux truffes noires sont déclassées. Jamais sèches, une truffe abondante, et une base de bouillon de légumes, légèrement beurrée. Je ne pourrais jamais m'en lasser. Les rigatonis aux champignons sont croquantes. C'est quand même fou de pouvoir donner une impression de croquant avec un plat à base de champignons. Vous finirez avec un tiramisu qui s'impose tout naturellement. Angelo propose ses plats à emporter, quelle chance pour les habitants du quartier. Et dire que certain ne savent pas qu'Angelo est leur voisin.

4 commentaires:

  1. Angelo, oui, oui on peut y aller c'est bon, varié et sympa

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,
    J'habite près du canal St Martin, curieux de découvrir ce nouveau restaurant italien qui a pris la place du Baxo, je suis allé diner chez Angélo. Ce soir il y avait foule, les serveurs étaient débordés, dans la cuisine cinq personnes s'agitaient autour dudit grand chef. L'ambiance était plus qu' électrique... Peu importe... Venons en à la nourriture ! J 'ai commandé en entrée un plat de charcuterie pour deux, en plat de résistance des raviolis au veau et à la crème ainsi que des tortilles à la saucisse et au gorgonzola puis en dessert un tiramisu. Tout était trop gras, trop salé, la chair à saucisse à peine cuite avec un arrière gout d'eau recyclée, non pas des fèves mais des boulettes de cacao dans mon tiramisu. Lorsque au bord de l’écœurement, j'ai eu le malheur de renvoyer le plat en cuisine en disant qu'il m"était impossible de le manger je me suis fait incendié comme du poisson pourri par le "dictateur" ! Ses employés ne savaient plus où se mettre et l'esclandre a vite attiré toutes les attentions sur nous ! Je ne recommande pas cette adresse... Sauf si vous aimez manger de la M***E EN BOITE et en y mettant le prix ! A bon entendeur, Salut !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. M.,puisque que vous connaissiez le Baxo la merde en boite vous savez ce que c'est, ça c'est sur ,ensuite chez Angelo la cuisine est ouverte pour que les clients puisse voir que, les produits sont frais et faits a la commande.ET personne ne vous demande de recommander le restaurant car il on a pas besoin d'etre recommande. Surtout si ça vient de la part des gents que se disent anonymes et que on de la merde dans la bouche.Chez Angelo on parle de pates fraiches et quand on a des choses a dire on les dit en face .je ne vous dis pas a bientot

      Supprimer
    2. Bonjour,

      Difficile, pour ne pas dire impossible, de reconnaître dans le commentaire précédent le Procopio, dans lequel je me rends régulièrement avec délectation.

      La cuisine y est inventive tout en restant authentique, les saveurs et la fraîcheur des aliments omniprésentes, et le menu constamment renouvelé me permettant de m'y rendre 3 à 4 fois par semaine en dégustant des plats toujours différents.

      C'est à chaque fois un bonheur d'échanger avec le chef, Angelo, sur sa passion de la cuisine italienne et un plaisir encore plus grand de la mettre en bouche.

      Il est 12h45, je vous laisse pour m'y rendre immédiatement.

      Philippe

      Supprimer